La Bible

Epître à Tite, chapitre 2

Le travail pastoral d'un vrai ministre de l'Evangile

 
2Ti 2, 9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
Ps 119, 9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta parole.
1Pi 2, 18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.
1Pi 3, 1 Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
Ep 6, 5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme à Christ,
 
[1] Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine. [2] Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience. [3] Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin ; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, [4] dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, [5] à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée. [6] Exhorte de même les jeunes gens à être modérés, [7] te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes oeuvres, et donnant un enseignement pur, digne, [8] une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous. [9] Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants, [10] à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.

Manifestation de la grâce de Dieu

Jésus et la Samaritaine
Jésus et la Samaritaine
 
1Jn 3, 1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
1Pi 1, 10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,
1Co 6, 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Ro 12, 1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
 
[11] Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. [12] Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, [13] en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, [14] qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. [15] Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.
Tit 1 - Tit 3
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible