La Bible

Psaumes, chapitre 110

Le Messie, Roi et Sacrificateur

 
Hé 7, 1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
Ps 2, 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
Ac 2, 33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Mt 22, 41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
 
[1] De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. [2] L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis ! [3] Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée ; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. [4] L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. [5] Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère. [6] Il exerce la justice parmi les nations : tout est plein de cadavres ; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays. [7] Il boit au torrent pendant la marche : C'est pourquoi il relève la tête.
Ps 109 - Ps 111
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible